ACTUALITÉS

ACCM oeuvre pour la sécurité et le confort de tous


Zone Fourchon à Arles, les travaux sont achevés.

À Arles, sur la zone Fourchon, des travaux de  requalification et de sécurisation se sont achevés en juin dernier.

Ils ont essentiellement porté sur les bordures, les caniveaux et l’ensemble de la chaussée sur l’avenue Maréchal Juin et  la rue de Voortcamp, ainsi que sur les ronds-points.

De plus, dans le cadre de l’agenda d’accessibilité programmé, deux arrêts de bus ont été rendus accessibles aux personnes à mobilité réduite : l’Aurélienne et Vigueirat.

Enfin, toujours dans un souci de sécurisation de la zone, la signalisation horizontale a été revue et des passages piétons ont été créés afin d’assurer une meilleure continuité entre les arrêts de bus et les trottoirs.

Ces travaux représentent un investissement de plus de 250 000€ entièrement financé par ACCM.


    

Zone du Roubian à Tarascon, les travaux ont débuté.

À Tarascon, la pose de totems de signalisation d’entrée de zones a marqué le début des travaux de requalification du parc d’activités du Roubian.

Ce vaste chantier, qui sera mis en œuvre en plusieurs tranches successives, a pour objectifs, entre autres, de sécuriser la circulation sur cette zone, mais aussi de conforter les secteurs commercial, artisanal et industriel avec une signalétique adaptée et dynamique.

L’ensemble du projet est traité dans une démarche de développement durable (aménagements paysagers adaptés et plantations d’essences locales, voies de cheminement doux, espace de stationnement à destination des poids lourds…) et sera finalisé en plusieurs étapes.

Ce chantier d’envergure est financé par ACCM et le conseil départemental des Bouches-du-Rhône (qui contribue à hauteur de 70%) pour un total de près de 2,8 millions d’euros.