Saint-Martin-de-Crau : de nouveaux logements locatifs sociaux ou en accession à la propriété en perspective

Le Nostradamus et villa Solea : c'est parti !

Ce jeudi 26 novembre 2015 s'est tenue la pose de la première pierre de la résidence "Le Nostradamus et villa Solea" à Saint-Martin-de-Crau en présence de Claude Vulpian, président de la communauté d'agglomération ACCM.

Il s'agit d'une opération accompagnée par la communauté d'agglomération, compétente en matière d'habitat, aux côtés de l’État et du conseil départemental. Cette opération se divise en deux programmes distincts.

Tout d’abord, la résidence "Nostradamus" se composera de 45 logements locatifs sociaux dont 27 logements locatifs aidés dédiés aux seniors. Dans le cadre des aides à la pierre, la communauté d'agglomération participe au financement de celle-ci par l'octroi d'une subvention de 221 000 euros à Famille et Provence, bailleur social gestionnaire de la résidence. Conformément aux objectifs fixés dans le programme local de l'habitat d'ACCM, cette opération permettra de renforcer l'offre de logements destinés aux ménages modestes et aux personnes âgées.

Par ailleurs, le programme Solea compte 11 maisons de ville en accession sociale à la propriété. Toujours dans le cadre des aides à la pierre, ACCM finance en partie ce projet en subventionnant Foyer de Provence à hauteur de 50 600 euros afin de contribuer à la diversification de l'offre de logements sur le territoire communautaire.

Depuis 2008, la communauté d'agglomération marque sa forte volonté de soutenir le logement par l'attribution chaque année de 923 000 euros de subventions en faveur d'opérations de création de logements sociaux, de réhabilitation du parc public ou du parc privé, ou encore d'accession sociale à la propriété (type location accession).

pose 1ère pierre