Eau et assainissement : information aux Saintois

La commune des Saintes-Maries-de-la-Mer a publié une information sur son site Internet ce 22 décembre 2015 pour rappeler que son maire, Roland Chassain, s'était opposé à l'attribution de la gestion de l'eau et de l'assainissement à Saur, et ainsi à ce que les usagers de la commune voient leur facture baisser dès 2016 dans des proportions importantes, pouvant aller jusqu'à moins 50% !

Que les Saintois se rassurent, malgré l'opposition de leur maire, une majorité d'élus du conseil communautaire ont approuvé ce choix, qui se traduira pour eux prochainement par de substantielles économies.

Dans le même communiqué, la mairie évoque la fermeture définitive de l'agence Veolia aux Saintes-Maries de la Mer le 17 décembre, qui serait la conséquence du changement de délégataire. Ce changement interviendra le 2 février 2016. D'ici là, Véolia reste chargée de la distribution de l'eau potable et du traitement des eaux usées de la commune, et doit donc répondre à l'ensemble de ses obligations vis-à-vis des usagers du service public.

À partir de février, l'accueil des usagers saintois continuera de se faire sous la forme de permanences périodiques, comme c'est le cas actuellement par Véolia, avec en complément, évidemment, un accueil téléphonique permanent et le recours aux modes de communication modernes qui ne nécessitent pas systématiquement un contact physique.

Après avoir usé de démagogie en brandissant la menace de dizaines de suppressions d'emplois du fait du changement de délégataire, il est regrettable que certains poursuivent leur entreprise de désinformation au détriment du service public et de ses usagers.