ACTUALITÉS

Élaboration du SCoT à l'échelle du Pays d'Arles


Un document de planification intitulé Schéma de cohérence territoriale (SCoT) est en cours d’élaboration à l’échelle du Pays d’Arles.

Élaboré par le Syndicat mixte du Pays d’Arles, il rassemble la communauté d’agglomération Arles Crau Camargue Montagnette, la communauté d’agglomération Terre de Provence et la communauté des communes de la Vallée des Baux-Alpilles, soit trois  intercommunalités pour un total de 29 communes.

L’objectif du SCoT est de définir l’organisation du développement et de l’aménagement du Pays d’Arles pour les 15 prochaines années. Il met en cohérence l'ensemble des politiques publiques engagées sur ce territoire en matière d'urbanisme, d'habitat, de déplacements, d'équipements commerciaux, d'implantation des entreprises et de préservation de l'agriculture et de l’environnement.

Le SCoT va donc permettre d’apporter des réponses à des questions simples mais essentielles : où se loger, comment se déplacer, où travailler ?...

 

L’élaboration du SCoT a débuté par un diagnostic de territoire et s’est poursuivie par la définition d’un projet territorial pour le Pays d’Arles à l’horizon 2030.

 

 

En savoir plus : www.pays-arles.org