ACTUALITÉS

Transport scolaire : ouverture des inscriptions !


 

TRANSPORTS SCOLAIRES Bientôt l'ouverture des inscriptions pour l'année scolaire 2017-2018

 

Des visites dans les classes de CM2 pour informer et rassurer les futurs usagers des transports scolaires

Le mois de mai amorce les beaux jours et la fin des cours pour les élèves… mais aussi, le temps des inscriptions au transport scolaire !

C’est pourquoi une équipe d’ACCM rencontre tout au long du mois, des classes de CM2 du territoire. Il s’agit à la fois d’informer les élèves sur les modalités d’inscription mais aussi et surtout de les rassurer et leur expliquer comment emprunter le bus en sécurité et dans les meilleures conditions.

Une intervention également encadrée par des médiateurs, qui permet souvent d’apaiser les angoisses des futurs usagers en répondant aux questions pratiques de chacun. 

Aussi, dès le 1er juin, les familles pourront retirer les dossiers auprès de l’agence Envia puis dans les services dédiés des mairies selon le calendrier joint, également consultable sur www.tout-envia.com ou www.agglo-accm.fr.

Les dossiers seront à retourner impérativement avant le 31 juillet 2017 après quoi des frais de dossiers seront facturés.

Pour de plus amples informations : N° Azur 0 810 000 818.

 

Détails des inscriptions

Les dossiers d’inscription Envia sont à retirer puis à remettre dans le respect des délais indiqués, à :

- l’Agence « Envia & Vous »
24 boulevard Georges Clémenceau – 13200 Arles.
du 1er juin au 29 septembre 2017.

- Mairies annexes de Raphèle - Mas-Thibert - Moulès
du 1er juin au 31 août 2017.

- Mairie annexe de Salin-de-Giraud
du 1er juin au 28 juillet 2017.

 - Mairie annexe du Sambuc
du 15 juin au 30 juin et du 3 juillet au 31 août 2017 uniquement le matin.

- Mairie de Saint-Pierre-de-Mézoargues
du 1er juin au 31 août 2016.

 - Mairies de Boulbon
du 6 juin au 31 août 2016.

 - Mairie de Tarascon
du 3 juillet au 31 juillet 2017 de 8h30 à 11h30. 

- Mairie de Saint-Martin-de-Crau
du 26 juin au 31 août 2017.

- Mairie des Saintes-Maries-de-la-Mer
du 29 mai au 28 juillet 2017.

Le dossier d’inscription est également téléchargeable et imprimable depuis le site : www.tout-envia.com 

Pour de plus amples informations vous pouvez contacter le N° Azur 0 810 000 818.

A NOTER :

Toutes les inscriptions scolaires ENVIA effectuées avant le 31 juillet seront exemptées de frais de dossier. Pour les inscriptions effectuées entre le 1er et le 31 août, 10€ de frais de dossiers seront à acquitter,
et 20€ au-delà du 1er septembre (sauf nouveaux arrivants).

 

Inscriptions hors réseau Envia

S’agissant des inscriptions scolaires des lignes régionales Cartreize, hors réseau Envia, les dossiers sont à retirer et remettre dans les mairies et à la communauté d’agglomération ACCM. Le service transport d’ACCM se situe aux Ateliers, 5 rue Yvan Audouard à Arles et vous accueillera du 20 juin au 22 juillet et du 25 août au 30 septembre 2016. Les inscriptions Cartreize, peuvent également être réalisées en ligne sur : www.transports-scolaires.cg13.fr 

A noter sur ces lignes : pour les inscriptions effectuées du 1er juin au 31 juillet les frais de dossier s’élèveront à 10€, du1er et le 30 septembre ils s’élèveront à 30€, et au-delà jusqu’au 31 décembre à 50€.