ACTUALITÉS

Fête de la musique 2017


 

Fête de la musique 2017

 

Concerts des classes de formation musicale

Le mercredi 14 juin, dans la salle mistral de Saint-Martin de Crau, les classes de premier cycle de formation musicale et les parcours découvertes proposent un concert de chorale.
Des chants de tous les styles, à une ou deux voix, des canons, des percussions corporelles, le tout accompagné par leurs professeurs (au piano, violon, percussions) et par les élèves de la classe d'accordéon de Carole Unal.

Le lundi 19 juin dans la cour du conservatoire de musique à Tarascon, les classes de formation musicale fin premier cycle du conservatoire vous proposent un tour du monde en chansons.
De la musique sud américaine a la variété française, du jazz à la pop américaine, les jeunes élèves vous feront voyager le temps d'un concert, accompagnés par leurs professeurs au piano, saxophone, flute ou percussions.

Le mardi 20 juin, cours de l'archevêché a Arles et le jeudi 22 juin devant le conservatoire de musique de l'Argelier a Saint-Rémy de Provence, les classes de formation musicale second cycle du conservatoire vous proposent un concert de chorale.
De Mozart a la pop musique, en passant par des thèmes italiens, les jeunes musiciens tantôt chanteurs, tantôt instrumentistes vous feront voyager a travers les époques le temps d'un spectacle.
Mercredi 14 juin 2017 à 18h – Salle Mistral de Saint-Martin de Crau
Lundi 19 juin 2017 à 19h – Cour du conservatoire de musique à Tarascon
Mardi 20 juin 2017 à 19h30 - Cour de l’archevêché à Arles

 

Concerts d’orchestres

L’orchestre à vent 1er cycle du conservatoire de musique du Pays d’Arles a travaillé tout au long de l’année sur un programme de musiques rythmées. Sont concernées les classes de flûte, clarinette, saxophone, trompette et percussions. Un programme éclectique comprenant musiques de fims, tangos,…

L’orchestre à vent 2nd et 3ème cycle du conservatoire a, quant à lui, un répertoire très varié allant du Requiem de Mozart à Bruno Mars. Les élèves ont surtout travaillé les rythmes de danse (ragtime, foxtrot, charleston,  bossa nova, funk).
Vendredi 16 juin 2017 à 19h – Grande halle de Saint-Martin de Crau
Samedi 17 juin 2017 à 17h – Place du village de Saint-Pierre de Mézoargues

 

Concert de musiques actuelles

Le conservatoire de musique investira la place de la Mairie de Saint-Rémy de Provence pour une série de concerts des élèves des classes de musiques actuelles. Au programme les groupes issus des ateliers du collège Glanum, puis les groupes Cod’a groove et Funny traders
Mercredi 21 juin 2017 à 17h30 – Place Jules Péllissier (place de la Mairie) de Saint-Rémy de Provence

Les ateliers de musiques actuelles animés par Jody Staelen se produiront à 20h30 sur l’esplanade Charles de Gaulle à Arles. Ils proposeront à cette occasion une restitution d’une partie du travail accompli durant l’année au sein du conservatoire.
Mercredi 21 juin 2017 à 20h30 – Esplanade Charles de Gaulle à Arles

 

Quatuor d’accordéons

Manon Goux ; Estelle Mazzillo ; Jeyson Rous-Seva ; Gaël Alcantud
Quatre jeunes accordéonistes vous proposent, sous la houlette de Carole Unal, un voyage musical à travers les styles musicaux. De Bach à Galliano en passant par Piaf, de la Russie à l'Argentine, l'accordéon autrement...
Mercredi 21 juin 2017 à 21h – Place Frédéric Mistral de Tarascon

 

Ensemble d’harmonie du Pays d’Arles

L’ensemble d’harmonie du Pays d’Arles regroupe 40 passionnés et se produit régulièrement en pays d’Arles mais est également invité par diverses communes ou institutions en PACA. Il propose un programme éclectique fait de musiques populaires, traditionnelles européennes et d’arrangements de musiques de films.
Mercredi 21 juin 2017 à 17h – Place de l’église des Saintes-Maries de la Mer
Mardi 27 juin 2017 à 18h30 – Salle du Capitole à Arles (dans le cadre de la remise des prix du conservatoire)

Toutes les manifestations du conservatoire sont proposées en entrée libre et gratuite.