Travaux en cours


Saint-Martin-de-Crau

 

Des travaux de réseaux à Ecopole


D'importants travaux de sécurisation du réseau d'eau potable sont en cours dans la zone Ecopole à Saint-Martin-de-Crau


Actuellement, le réseau d’assainissement situé à l’ouest de la zone industrielle Ecopole dirige tous les effluents à l’Est de la zone. Un unique refoulement traverse la route nationale 113 pour aboutir au giratoire de l'aire d’accueil des gens du voyage. En parallèle à cette canalisation, passe également l’unique desserte en eau potable des zones industrielles Bois de Leuze et Ecopole.

Afin de sécuriser en eau potable les zones industrielles Bois de Leuze et Ecopole, et soulager le poste de refoulement principal de la zone Ecopole, ACCM réalise des travaux de maillage en eau potable de la partie ouest de la zone industrielle au rond-point de la Bergerie de Rousset et va créer un nouveau poste de refoulement dont le rejet s’évacuera directement à la station d’épuration. Lors de ces travaux une canalisation sera posée pour permettre le raccordement à l'assainissement collectif du centre aéré et du golf.

ACCM profite de ces travaux pour poser un fourreau pour la fibre optique en vue d’une liaison haut débit entre le centre-ville et la zone économique.

Ces travaux ont démarré début février pour une durée de 5 mois.

 

 

Zoom sur les travaux en cours et à venir.


Les travaux d’extension des réseaux d’eau en Camargue vont reprendre. L’objectif  fixé est la desserte de 80% des habitats isolés le long du Vaccarès et du petit Rhône.

 

La rénovation des réseaux se poursuit dans les communes d’ACCM, avec notamment les quartiers du Pré-Saint-Martin et du mas Planton à Saint-Martin-de-Crau. Un acheminement de l’eau potable vers l’abbaye de Montmajour est également en projet. À Boulbon, des travaux de maillage viennent de démarrer rue des Saules alors que les travaux de renouvellement du forage Apic sont terminés.

 

Coté assainissement, outre les travaux de rénovation du patrimoine existant dans les  communes, des extensions de réseaux des eaux usées sont programmées à Raphèle, Moulès (route de la Corse), Pont-de-Crau et Gimeaux à Arles, permettant de desservir quelque 2 400 personnes. Par ailleurs, la station d’épuration principale va faire peau neuve à Saint-Martin-de-Crau, les travaux, d’envergure, étant planifiés sur les années 2014 et 2015.

 

À Tarascon, les réseaux du boulevard périphérique vont être rénovés. Une étude va être également lancée pour supprimer la station d’épuration du Roubian et transférer les eaux usées de la zone économique vers la station des Radoubs, tout en raccordant les habitats limitrophes.

 

Pour tout renseignement : Tel. 04 86 52 60 00.