ACTUALITÉS

Inauguration de la résidence locative Les Serres à Tarascon


La résidence locative Les Serres inaugurée le 20 septembre 2013

 

Face à une problématique complexe du logement sur son territoire, la communauté d’agglomération Arles Crau Camargue Montagnette s’est dotée pour la période 2008-2014 d’un Programme local de l’habitat (PLH) ambitieux : 700 logements par an pour accompagner le développement économique et répondre aux besoins démographiques, en produisant une large gamme de logements de façon équilibrée sur le territoire.

 

Dans ce cadre, a été inaugurée, vendredi 20 septembre dernier, une résidence locative à Tarascon, les Grandes Serres, qui sera gérée par la société Famille & Provence.

 

Elle est composé de 32 logements locatifs sociaux dont 10 T2, 14 T3 et 8 T4. La résidence a été construite en développant une architecture bio-climatique de qualité (matériaux respectueux de l’environnement, production d’eau chaude sanitaire solaire collective, accessibilité aux personnes à mobilité réduite). Le promoteur de cette opération, la société Ametis Provence-Alpes-Côte d’Azur a missionné à cet effet le cabinet d’architecte Maxime Serrado.

 

Les financements institutionnels de ce programme sont :

Etat (fonds délégués) : 195 000 euros

ACCM (sur fonds propres) : 139 000 euros

 

Le programme Les Grandes Serres a été inauguré vendredi 20 septembre en présence de Claude Vulpian, président d’ACCM, Charles Fabre, maire de Tarascon, David Grzyb, vice-président d’ACCM délégué à l’habitat , ainsi que des représentants des sociétés Ametis et Famille & Provence

 

Ce programme immobilier est le 6ème co-financé par la communauté d’agglomération sur la commune de Tarascon depuis la mise en place du PLH intercommunal en 2008.


Depuis 2008, ACCM a ainsi attribué 1 049 000 euros d’aides à la pierre en faveur du logement locatif social sur la commune de Tarascon (hors année 2013 en cours). A ce montant en faveur du logement locatif social, doivent être rajoutés 80 000 euros en faveur de 20 logements PSLA (location-accession) ainsi que 50 000 euros en faveur de la réhabilitation de 50 logements.

 

 

Le service habitat d’ACCM se tient à disposition pour tout renseignement complémentaire

au 04 86 52 60 80