Se déplacer autrement

Envia, c'est...

- Un tarif unique à 1 euro sur l'ensemble du territoire

- La gratuité des 3 navettes internes, les Navia A, S et T

- La gratuité des transports scolaires

- Un cadencement des horaires

- 5 lignes interurbaines à destination d'Arles : Agglo 10 (Salin-de-Giraud), Agglo 20 (Tarascon), Agglo 30 (Saint-Martin-de-Crau), Agglo 40 (Saint-Pierre-de Mézoargues et Tarascon via Boulbon) et Ligne 20 (Saintes-Maries-de-la-Mer)

- 19 lignes scolaires ouvertes à tous les publics

- Un service de transport à la demande pour tous et pour les personnes à mobilité réduite

- Plus de 3 300 élèves transports quotidiennement

bus dans arles

Et l'ensemble des bus et cars composant le parc de véhicules du réseau sont entièrement accessibles pour les personnes à mobilité réduite.

Le réseau de transport communautaire a été construit en adéquation avec les besoins du plus grand nombre. Afin d'améliorer la fréquence et les temps de parcours, certains tracés de lignes ont été modifiés. Afin de satisfaire au mieux l'ensemble des usagers, Envia sera amené à évoluer et à connaître des adaptations tout au long de la durée du contrat.

Le réseau Envia et toutes ses spécificités sont sur le site d'Envia :

www.tout-envia.com

Prévention, ça continue

ACCM a poursuivi ses actions de prévention avec la présence d’accompagnateurs de l’Addap 13 (association départementale pour le développement des actions de prévention des Bouches-du-Rhône) dans les autocars scolaires, ainsi qu’avec l’organisation de sessions de prévention aux accidents d’autocars intitulées « sortir vite ».

Les opérations « sortir vite » qui se sont déroulées à Saint-Martin-de-Crau et à Tarascon ont rassemblé plus de 660 élèves de 6ème. Ces opérations animées par le service transport d’ACCM, se déroule avec la collaboration du conseil départemental des Bouches-du-Rhône et des accompagnateurs de l’Addap 13.

Désormais, les incidents sont quasi inexistants dans les cars scolaires.