Libre expression communautaire

L ‘année 2015 a vu de bonnes choses arriver pour nos concitoyens de la communauté D’Agglomération Arles Crau Camargue Montagnette.

L’ACCM, ça marche et pourquoi ? D’abord, il convient de rendre un hommage mérité à son président Monsieur Claude VULPIAN qui a su fédérer des personnes de différentes sensibilités autour de projets d’intérêt général.

Nous, à l’UDI nous avons considéré qu’il était possible dans l’intérêt de nos concitoyens de dépasser les clivages et d’œuvrer grâce à des majorités de projets.

Tout récemment, nous l’avons démontré dans le dossier de la DSP de l’EAU.

En effet, grâce à une courte majorité (une voix) le changement de l’attributaire de l’eau va permettre à nos concitoyens une baisse du prix de l’eau allant jusqu’à 30 %,  redonnant un pouvoir d’achat de plus de 4 millions d’Euros

A cette occasion, l’ensemble des élus UDI des différentes communes ont été les seuls à voter à l’unanimité pour la baisse du prix de l’eau.

Nos concitoyens pourront compter sur nous, pour être vigilants dans les prochains dossiers : gestion des déchets, ramassage des ordures ménagères, office de tourisme…

Nous serons notamment en pointe sur tout ce qui concerne le développement économique ; l’aménagement des différentes zones industrielles et commerciales ; et la défense du maintien des services et de l’indépendance de la CCI du pays d’Arles.

La lutte pour soutenir nos entreprises pour l’emploi sera notre priorité.

Nous souhaitons que l’année 2016 permette à chacun de réaliser ses projets personnels et familiaux dans une société plus apaisée.

Serge Berthomieu - Responsable de l'UDI du Pays d'Arles