![]() |
Intitulé « La Place des artisans d’art » et situé en cœur de ville d’Arles, ce dispositif permettra d’accueillir des artisans d’art, soit dans des ateliers partagés, soit dans un espace boutique collectif.
Le lieu identifié, 24-26 Rue Amédée Pichot, est situé en entrée de ville, Porte de la cavalerie, dans un quartier en plein développement, tourné vers l’artisanat créatif et culturel. Le local de 110 m² environ va accueillir des artisans d’art du territoire dans un concept hybride, avec une partie composée d’ateliers partagés et une autre, showroom/boutique partagée, dont la gestion sera assurée par l’association « Arles Métiers d’Art ».
Cet appel à candidatures vise à sélectionner les artisans qui souhaitent intégrer les ateliers.
5 espaces ateliers sont proposés entre 8 et 19m2, avec des loyers modérés et progressifs.
« La Place des artisans » est un dispositif dédié aux artisans, qu’ils soient porteurs de projets (en cours d’immatriculation à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat - Registre des métiers) ou qu’ils aient déjà lancé leur activité (immatriculation au Registre des métiers ou double immatriculation au Registre du Commerce) et cherchent de nouveaux modes de commercialisation pour leurs produits ou créations, avec une installation en boutique.
Jusqu’ à 10 artisans seront sélectionnés, parmi les activités éligibles suivantes :
- Artisanat d’art (avec mention métiers d’art ou éligible)
- Arts de la table (linge de maison, vaisselle, décoration de table)
- Décoration d’intérieur, bougies…
- Accessoires de la personne : bijoux, créations textiles accessoires…
Documents à télécharger :
Pour toutes questions, contactez le service développement économique ACCM :
m.perret@agglo-accm.fr - 04 90 49 47 52
Ou la Cmar Paca :
m.lataillade@cmar-paca.fr - 04 91 36 36 42