ACTUALITÉS

Communiqué du 27 mars "Eaux et assainissement"


Arles – 27/03/2020

En dépit du contexte d’urgence sanitaire que constitue la lutte contre la pandémie COVID-19, la communauté d'agglomération ACCM et son délégataire SAUR continuent d'assurer un niveau de service optimal d'approvisionnement et de distribution de l'eau potable, et de maintenir une continuité du service de collecte et de traitement des eaux usées.

Les interventions d'urgences de gestion des fuites et des égouts bouchés sont aussi toujours assurées.

De même, les contrôles de la qualité de l'eau potable produite et distribuée sont effectués normalement, sur les 6 communes ACCM, en coordination avec le délégataire et l'Agence Régionale de Santé.

Les laboratoires d'analyses restent fonctionnels. ACCM tient donc à rassurer l'ensemble de ses usagers quant à la qualité de l'eau distribuée qui reste très satisfaisante et conforme aux normes en vigueur.


 

Pour toutes informations complémentaires :

  • 08 00 73 00 87 : numéro spécial pour toutes questions concernant l'épidémie de coronavirus dans la région. (Appel gratuit - 7 jours sur 7 - de 9h à 19h). Des spécialistes seront en ligne pour vous répondre ou vous orienter.

  • https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus : site du gouvernement.

  • 04.90.99.50.89 : Service Dépannage 24/24 (SAUR), uniquement pour des cas d’urgences

  • https://www.cieau.com/le-point-sur-la-qualite-de-leau-du-robinet/ : Centre d'information sur l'eau (CIEau) fait le point sur la qualité de l'eau du robinet