ACTUALITÉS

Appel à candidature - La place des artisans d'art à Arles


Dans le cadre du label « Ville et Métiers » d’Art, obtenu en octobre 2019 par la Communauté d’agglomération Arles Crau Camargue Montagnette (ACCM) et  dans le cadre de leurs missions respectives de soutien et d’accompagnement au développement de l’économie de proximité, ACCM, en partenariat avec la CMAR PACA et la ville d’Arles, souhaite ouvrir un lieu totem dédié aux métiers d’art. 

Intitulé « La Place des artisans d’art » et situé en cœur de ville d’Arles, ce dispositif permettra d’accueillir des artisans d’art, soit dans des ateliers partagés, soit dans un espace boutique collectif.

Le lieu identifié, 24-26 Rue Amédée Pichot, est situé en entrée de ville, Porte de la cavalerie, dans un quartier en plein développement, tourné vers l’artisanat créatif et culturel. Le local de 110 m² environ va accueillir des artisans d’art du territoire dans un concept hybride, avec une partie composée d’ateliers partagés et une autre, showroom/boutique partagée, dont la gestion sera assurée par l’association « Arles Métiers d’Art ».

Cet appel à candidatures vise uniquement à sélectionner les artisans qui souhaitent intégrer les ateliers. Ils sont dédiés exclusivement aux artisans métiers d’art.

5 espaces ateliers sont proposés entre 8 et 19m2, avec des loyers modérés et progressifs.

 
Date limite de candidature : 
Vendredi 10 juin (ouverture le 4 juillet)


Date limite de dépôt
vendredi 10 juin 2022 à minuit

Documents à télécharger : 

Cahier des charges

Dossier de candidature

Pour toutes questions, contactez le service développement économique ACCM :

m.perret@agglo-accm.fr - 04 90 49 47 52

Ou la Cmar Paca :

m.lataillade@cmar-paca.fr - 04 91 36 36 42