ACTUALITÉS

Un 3ème réservoir d’eau potable à Arles


Un 3ème réservoir d’eau potable à Arles

Les arlésiens ont désormais une autonomie en eau potable de 24h au lieu de 18h. C’est le résultat concret et précieux de la construction d’un 3ème réservoir d’eau potable chemin de Margaillan à Arles.

« Les 2 précédents réservoirs datent des années 1970, explique Patrick de Carolis, maire-Président d’ACCM en visite de fin de chantier ce jeudi 24 avril, en présence des 3 entreprises chargées du chantier, la SAUR, Rivasi BTP et Masoni. « Construire un 3ème réservoir était une nécessité pour sécuriser l’alimentation en eau potable des arlésiens dans un 1er temps, puis des saint-martinois et des saintois dans un second temps lorsque les maillages de l’eau seront faits. »

Chantiers en tous points remarquables, ce réservoir d’une capacité de 5 500 m3 d’eau a nécessité 550 m3 tonnes de béton.

Aujourd’hui en phase de finalisation, il a été testé en eau puis vidé pour s’assurer d’une parfaite étanchéité. « C’est un ouvrage remarquable et utile pour les habitants du territoire. Bravo à tous ! » concluait Patrick de Carolis à la sortie du réservoir en attente de sa mise en eau dans les prochaines semaines.

D’un coût de 2,2 millions d’euros et d’une durée de vie de 100 ans au moins, ce chantier a été réalisé avec le soutien financier de l’Agence de l’eau, l’Etat et le Département des Bouches-du-Rhône.