Les communes

Entre Rhône et Montagnette, la commune de Saint-Pierre-de-Mézoargues est blottie au milieu des vergers. Au cœur du village se trouvent la mairie, l'église et l'école, le reste de la commune étant constitué de mas et de bâtiments agricoles éparpillés sur le territoire.

SAINT-PIERRE-DE-MEZOARGUES

 

 

Environ 250 habitants font vivre cette petite commune à l'économie dynamique. Placé à un carrefour, au centre d'une riche plaine horticole, ce village développe, sur 614 hectares, des cultures fruitières (pêches, pommes, poires, abricots, prunes), du maraîchage, des vignobles et des oliveraies qui s'étalent sur des terres généreuses. Depuis 2007, on y produit notamment une huile d'olive de qualité sous la dénomination "Domaine de Saint Pierre", à partir d'une variété d'oliviers catalans dite "arbequine".

 

Forts d'une terre limoneuse et très fertile à proximité du Rhône, les exploitants agricoles de la commune sont performants et vendent leur production sur le marché d'intérêt national de Châteaurenard et sur le marché de Saint-Etienne-du-Grès. Ainsi, Saint-Pierre-de-Mézoargues, alliant tradition et modernité, a su préserver son terroir pour en faire un véritable atout de développement.

 

 

Fait remarquable : Saint-Pierre-de-Mézoargues dispose de la dernière école à classe unique du département des Bouches-du-Rhône. Les paysages agricoles et la proximité du site de la Montagnette confèrent un cadre de vie agréable à ce village.

SAINT-PIERRE-DE-MEZOARGUES

Place de la mairie
13150 Saint-Pierre-de-Mézoargues
Tél. 04 90 43 93 42

www.saint-pierre-de-mezoargues.fr