Gestion des déchets des ménages

photo éboueurs 

 

Accueil du public
Jusqu'à nouvel ordre le point d'accueil physique du public n’est plus assuré sur le site du Centre technique situé 7, rue Gaspard Monge (Arles).

Déchèteries et Points de tri
La réception des usagers sur les sites des déchèteries et Points de tri de la communauté d'agglomération se fait sans prise de rendez-vous et dans le respect des consignes sanitaires. Retrouvez toutes les infos pratiques des sept déchèteries et deux points de tri sur la page dédiée de notre site Internet.

Demandes de cartes de déchèteries
Elles se font uniquement en ligne sur ce site. Voir le lien www.agglo-accm.fr/demande-de-carte-de-decheterie

Distribution des sacs
Arles : 7, rue Yvan Audouard Maison des Industries Culturelles et des éditeurs (MICE) du lundi au vendredi 8 heures à 12 heures - 13h30 à 17 heures.

Saint-Martin-de-Crau : ouverture aux horaires habituels.

Les encombrants
Service de collecte des encombrants sur rendez-vous. Pour obtenir un rendez-vous : Info collecte Tél. 04 84 76 94 00.

La Ressourcerie du Pays d’Arles
Elle assure son service de collecte des objets encombrants recyclables à raison de deux jours par semaine pour Arles et d’un jour pour Tarascon. Prise de rendez-vous obligatoire Info collecte Tél. 04 84 76 94 00.

ACCM appelle à la responsabilité collective
La communauté d’agglomération Arles Crau Camargue Montagnette rappelle aux usagers de ne pas déposer d’objets encombrants sur l'espace public. L'abandon d’encombrants sur la voie publique est strictement interdit, et constitue une infraction réprimée par l’article 632-1 du code pénal. Il expose le contrevenant à une amende allant de 35 € à 150 €.


logo

 

Depuis le 1er janvier 2017, ACCM est en charge de la gestion des déchets ménagers et assimilés sur l’ensemble de son territoire. En organisant la collecte, le traitement et la valorisation de déchets, ACCM agit pour protéger le milieu naturel et notre cadre de vie.

Son objectif est double :

  • Améliorer la qualité du service de collecte
  • Valoriser au maximum les déchets collectés

Dans un souci de développement durable et pour répondre aux attentes de consommation responsable, ACCM souhaite privilégier la démarche écologique et favoriser l’économie sociale et solidaire.

Le meilleur déchet est celui que l’on ne produit pas !

 logo

► Produisons moins de déchets

► Protégeons la santé de chacun

► Préservons l’environnement

Ensemble, agissons !