S'implanter à Arles

Fourchon, l’atout commercial du territoire

 

Créé au début des années 1980 et situé en périphérie du centre-ville d’Arles, le pôle commercial de Fourchon – l’Aurélienne s’étend sur 45 hectares. Il accueille plus de 250 entreprises ce qui représente un bassin de 1300 emplois. Naturellement entouré par deux canaux, il est exclusivement dédié à l’activité commerciale.

Le pôle de Fourchon - l’Aurélienne bénéficie de nombreux accès : deux accès directs à l’autoroute A54 Marseille-Montpellier-Lyon, l’accès à la rocade qui ouvre vers les communes des Alpilles et les départements limitrophes du Gard et du Vaucluse, ainsi que vers le centre-ville d’Arles qui n’est qu’à quelques minutes en voiture. Le pôle de Fourchon l’Aurélienne est également desservi par les lignes 1et 2  des transports en commun.

fourchon

Construit autour du centre commercial Géant, le pôle de Fourchon - l’Aurélienne offre un panel diversifié de grandes enseignes européennes en commerce d’alimentation, en concessionnaires automobiles, en restauration rapide, en équipement de la maison et de la personne, en bricolage, en décoration, en commerces de loisirs ainsi qu’en hôtels-restaurants.

Pour répondre aux besoins de proximité des entreprises avec le pôle commercial, il est également équipé d’un site en gestion privée qui propose des bureaux aux entreprises de service ou d’activités tertiaires.

Le pôle de Fourchon - l’Aurélienne draine chaque jour le flux de plusieurs milliers de véhicules. En février 2011, la communauté d’agglomération a investi dans des aménagements routiers pour conserver la fluidité des déplacements routiers au sein du pôle commercial.

Télécharger le plaquette "Vivre et travailler en Provence"