S'implanter à Tarascon

La zone du Roubian

 

Outre le site industriel des Radoubs, Tarascon s’est également doté d’un vaste espace d’activités situé à 5 km du centre-ville. Positionné dans la continuité de l’axe de la RD 99 en direction du Gard et du Vaucluse, le site du Roubian se compose de 3 secteurs : commercial, industriel et artisanal aménagés au fur et à mesure des besoins fonciers des entreprises.

Les terrains situés dans les secteurs les plus récents du site, en tranche 7 et 8, sont actuellement commercialisés par la communauté d’agglomération à destination d’entreprises artisanales et de petites industries. Les surfaces des lots varient de 2000 à 15 000 m².

La communauté d’agglomération conduit actuellement une étude de requalification sur l’espace du Roubian en lien avec le conseil en architecture, urbanisme et environnement . Cette étude a pour objectif d’identifier les espaces de réaménagement prioritaires au sein du site du Roubian, en concertation avec les entreprises déjà implantées. Les travaux de requalification devraient se mener sur plusieurs années. En parallèle, la communauté d’agglomération étudie la création d’un système de défense incendie spécifique à la zone.

Secteur industriel du Roubian


 

Pour tout renseignement, contactez le service économie :

Tél. 04 86 52 60 66

 

Téléchargez la plaquette "Vivre et travailler en Provence"